
Collège
Simone Veil

-
Pontoise2016-20174 924 040 €
Le collège Simone Veil est le premier collège neuf que SNRB a construit dans le département du Val-d’Oise. Si le programme était relativement classique pour un collège, les délais étaient, eux, particulièrement serrés : 14 mois, dont deux périodes de congés d’été. Or, le premier coup de pelle a montré que le terrain avait été remblayé par les matériaux de démolition de l’ancienne école. Impossible de construire sur ce sol ! Le premier mois de chantier a dû être consacré à l’évacuation des gravats. Puis il a fallu renforcer les fondations par des pieux et le chantier a pris d’emblée un second mois de retard.
Pourtant, à la fierté de tous les intervenants, le bâtiment a été livré dans les temps, pour la rentrée de septembre 2017. Opération d’envergure, ce chantier a montré que les projets conséquents ne sont pas réservés aux majors du secteur. SNRB est fière d’avoir relevé le défi !
-
Un collège numériqueamène en retour des expériences intéressantes : après que les entreprises ont construit pour les élèves, ceux-ci ont réalisé un reportage sur l’inauguration du bâtiment dans le cadre de leur webTV. Parallèlement, le collège mettait en ligne un diaporama du chantier, mois par mois, depuis le montage de la première grue jusqu’à l’arrivée des élèves. À voir sur le site du collège et sur sa chaîne Youtube.