
-
L'esprit
d'équipeChez SNRB tout est simple et partagé ; Nous travaillons dans une atmosphère sereine, communiquons en équipe et en permanence, toutes générations confondues, sans concurrence ni pression inutile. Tous les métiers ont de la valeur, et tous sont respectés.
Grandir et transmettre
Chez SNRB nous accueillons et formons de nouvelles générations de collaborateurs, jeunes et engagés, qui sauront préserver comme leurs ainés nos valeurs fondamentales de respect de l'humain et de son environnement. Depuis notre origine, 370 salariés sont passés par notre entreprise, dont beaucoup sont restés à nos côtés plus d'une décennie.
Nous sommes fiers de tous nos collaborateurs, et nous savons qu’ils sont notre plus grande richesse. Nous sommes attentifs aux bien-être de chacun, et à l’entraide
Lors de périodes difficiles, nous pouvons compter sur l’esprit d’équipe, la cohésion et la solidarité entre nous

Quels métiers chez snrb ?
- Le coffreur/boiseur est le spécialiste des constructions en béton armé. Dalles de béton, poutres, fondations sont son œuvre ; il est donc un des premiers intervenants, responsable de la qualité et de la sécurité de ses manœuvres.
- Le coffreur bancheur travaille sur des chantiers de gros œuvre. Il participe à la construction, à partir de plans de coffrages, des fondations, des murs en béton, des structures, des planchers et des éléments en béton armé constitutifs de bâtiments
- Le maçon s'occupe des petits ouvrages. Les briques, le ciment, les parpaings sont les matériaux auxquels il se confronte au quotidien. Il assemble les matériaux des cloisons et réalise les ouvertures
- Le finisseur prépare la surface, effectue les mélanges afin d'obtenir la texture et la couleur de revêtements souhaitées qu’il applique manuellement ou à l'aide d'une machine spécialisée. Il surveille le séchage contrôle l'aspect final et retouche si nécessaire : ponçage, lustrage...
- Le chef d’équipe encadre des ouvriers sur un chantier, il prépare le chantier et sa signalétique, veille à l’exécution des tâches par l’équipe constituée, au respect des délais et à la qualité de la réalisation. Il fait le lien entre les ouvriers et la hiérarchie, à qui il rend compte de l’avancée du projet.
- Le chef de chantier est (avec le conducteur de travaux) à la tête d'un chantier de construction. Il en supervise le moindre aspect, depuis la bonne réalisation des tâches jusqu'à la constitution des équipes, en passant par le respect des délais et conditions budgétaires.
- Le grutier est l'expert des engins de chantier. il conduit sa grue pour déplacer de lourdes charges, dans le respect de la topologie et de la sécurité des personnes. Le grutier est responsable de son engin à toutes les étapes de son intervention, et de son entretien.
- Le conducteur ou ingénieur de travaux est le responsable opérationnel d’une ou plusieurs chantiers. Il dirige les travaux, définit et encadre les équipes, veille au respect des délais, des budgets, de la sécurité et de la qualité. l contrôle toutes les étapes du chantier depuis l’étude du dossier jusqu’à la réception des travaux.
- L’ingénieur études de prix réalise l’offre de prix nécessaires à la négociation de l’opération et à la réalisation par les équipes travaux. Il intervient en amont du chantier. Il réalise les métrés, effectue les consultations des sous-traitants et fournisseurs, détermine le planning le plus adapté et propose des solutions économiques et écologiques.
